10:11 PROJETS

100 nouveaux logements à Malagnou

Le Conseil d'Etat a adopté un plan localisé de quartier (PLQ) qui prévoit la construction de quelque cent logements répartis sur quatre immeubles de huit étages à Malagnou.

Situé à l'angle du chemin Rieu et de la route de Malagnou, sur le territoire de la ville de Genève. Ce plan porte sur cinq parcelles situées en zone de développement 3 (régions dont la transformation en quartiers urbains est fortement avancée) et appartenant à divers propriétaires, dont la ville de Genève.

Le PLQ prévoit la construction de quelque cent logements répartis sur quatre immeubles de huit étages sur rez avec attique organisés le long de la route de Malagnou, et un immeuble de sept étages sur rez avec attique situé en retrait, dans le parc de l'église protestante de Genève. Un espace de 470 m2 sera dévolu à des activités commerciales aux rez des bâtiments côté route de Malagnou. L'implantation des futures constructions permettra la conservation d'un espace en pleine terre au centre du périmètre.

Un parking souterrain, accessible par le chemin Rieu, est également prévu sous les immeubles bordant la route. Il comprendra environ 130 places de stationnement à l'usage des habitants de l'ensemble des immeubles et des visiteurs de l'église.

Ce projet a été préavisé favorablement par le Conseil municipal de la ville de Genève le 10 juin 2009. La procédure d'opposition ouverte du 12 août au 11 septembre 2009 a suscité une opposition, qui a été formellement retirée le 8 octobre 2010. (com)

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.