09:04 PROJETS

Appel d’offres pour la conception du second tube

L’Office fédéral des routes (OFROU) a publié l’appel d’offres pour les premiers travaux préparatoires à la conception du second tube du tunnel routier du Gothard.

L'appel d'offres publié dans le «Système d'information sur les marchés publics en Suisse» (www.simap.ch) concerne les trois mandats suivants : étude de projet, appui au maître d'ouvrage et élaboration d'un rapport d'impact sur l'environnement. Les adjudicataires de ces mandats se chargeront de concevoir le projet général pour le second tube du tunnel routier du Gothard.

Le projet général sera suffisamment avancé pour pouvoir être approuvé par le Conseil fédéral immédiatement après une éventuelle votation populaire. Dans le même temps, l'OFROU conduira l'étude de projet pour la réfection du tunnel existant.

Ce n'est qu'après l'entrée en force d'une décision en ce sens que la planification et la conception du second tube, autrement dit l'élaboration du projet définitif et du projet de détail, pourront avancer. Dans le meilleur des cas, le coup d'envoi des travaux sera donné en 2020. Le nouveau tube pourrait alors être mis en service en 2027, après quoi la réfection de l'actuel tunnel routier du Gothard débuterait. (com)

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.