09:09 PROJETS

Bouquet de chantier pour les Rives de Bramois à Sion

Teaserbild-Quelle: Steiner AG, Corporate Communications

Situé aux portes de Sion, le gros oeuvre du nouveau quartier des Rives de Bramois est pratiquement terminé. Le développement et la coordination du projet sont entre les mains de l’entreprise Steiner SA qui organise le 24 septembre 2021 un bouquet de chantier pour remercier les équipes œuvrant sur le site.

Le projet écoresponsable des Rives du Bramois se caractérise par son cadre verdoyant et écologique et par la qualité des matériaux utilisés lors de la nouvelle construction des bâtiments. Certifié Minergie, le complexe comprend 11 bâtiments bénéficiant d'un aménagement extérieur magnifique. Des espaces extérieurs permettant la culture de légumes dans le jardin collectif et la production de miel grâce à la présence de ruches à disposition ont été emménagés. Ces espaces permettent notamment d'enrichir la vie sociale et communautaire. Un groupement de consommateurs a été créé afin de gérer l'énergie solaire produite sur place.

Livraison à l'été 2022
Actuellement la structure de huit des onze bâtiments a été achevée. L'équipe Steiner a déjà commencé les travaux de pose et du plâtrage des fenêtres des 110 lots. Les finitions des intérieurs se poursuivront jusqu'à l'été 2022.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.