Colombier a rafraîchi son anneau d’athlétisme de luxe
Le village neuchâtelois est non seulement connu pour sa caserne, mais aussi pour son stade d’athlétisme. Les installations viennent d’être complètement rénovées pour jouer un rôle clé dans la pratique du sport sur le Littoral. Les travaux ont duré plus d’un an

Crédit image: Philippe Chopard
L’anneau accueille aussi la tenue de compétitions publiques.
Encensées par l’équipe norvégienne de football féminin lors du dernier Euro, les installations sportives de Colombier (NE) prennent une place enviable en Suisse romande et même au-delà. Leur anneau d’athlétisme vient d’être rénové, et l’heure est venue de profiter à nouveau pleinement de tous ses équipements. Après un an de travaux, le tartan a été changé et le drainage complètement modernisé.

Crédit image: Philippe Chopard
Le tartan de la piste a subi une cure de jouvence absolument nécessaire.
Le stade du Littoral neuchâtelois est un bijou. Doté de huit couloirs de course, il permet la pratique de toutes les disciplines d’athlétisme. Mais son état laissait à désirer. Les communes propriétaires ont donc engagé des travaux conséquents pour offrir un cadre idéal aux écoles, aux clubs et aux sportifs professionnels pour leurs entraînements, voire pour leurs compétitions.
En particulier, le tartan de la piste laissait à désirer. Il a été intégralement remplacé. L’entreprise chargée du chantier en a profité pour revoir complètement le mode d’arrosage et le drainage du terrain central, ainsi que le système d’évacuation des eaux de pluie. Les équipements sportifs ont été enfin modernisés.
Le site va donc rouvrir sans restriction après plus d’un an de travaux. Le syndicat intercommunal qui le gère a engagé près de 3 millions de francs pour le rénover.