10:01 PROJETS

Cully prépare sa nouvelle place de la Gare

Teaserbild-Quelle: CC BY-SA 4.0 / Abaddon1337

L’année prochaine, la commune de Bourg-en-Lavaux va entièrement réaménager sa place de la Gare. Les frais d’études viennent d’être acceptés par le Conseil communal. Coût estimé des travaux : 4 millions de francs.


Oubliez cette version de la gare de Cully prise en 2014. Elle est en voie de modernisation et, en 2023, la future place sera aménagée sur deux niveaux.

Crédit image: CC BY-SA 4.0 / Abaddon1337

Oubliez cette version de la gare de Cully prise en 2014. Elle est en voie de modernisation et, en 2023, la future place sera aménagée sur deux niveaux.

Impossible de rater les travaux qui depuis l'année dernière sont menés en gare Cully. Les CFF créent deux nouveaux quais, plus longs et à 55 centimètres de hauteur, de nouvelles rampes d’accès, de nouveaux abris. Ces travaux de modernisation ont pour but de moderniser les quais et leurs accès (pour les personnes à mobilité réduite ou avec des poussettes) et d’augmenter l’offre du RER Vaud entre Cully et Cossonay-Penthalaz.

Le chantier qui a débuté en janvier 2021 s’achèvera à la fin de l’année et est budgétisé à 53 millions de francs. Mais les autorités de Bourg-en-Lavaux pensent déjà à la suite : l’aménagement de la place de la Gare. 300'000 francs pour les frais d’études viennent d’être débloqués par le Conseil communal.

Priorité à la mobilité douce
La future place va se dessiner sur deux étages. L’étage supérieur, agrémenté de végétation et d’arbres, sera piétonnier. Il sera relié par un escalier et un ascenseur public au niveau inférieur qui verra passer la circulation et offrira accès à l’arrêt de bus. Un immense parking à vélos de 100 places est encore imaginé. Tout sera mis en oeuvre pour favoriser la mobilité douce et faciliter l’accès aux nombreux services installés à proximité immédiate : soins médicaux, physiothérapeutes, pharmacie et surfaces commerciales.

La plus importante partie des travaux se déroulera entre mars et septembre 2023. Le chantier devrait coûter quelque 4 millions de francs.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

NOE Schaltechnik GMBH

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.