09:09 PROJETS

Des marches futuristes inspirées de l’Inde et du passé


Dévoilée par son designer Thomas Heatherwick jeudi 15 septembre dernier, cette structure de 15 étages de haut, comportera 154 volées d’escaliers connectées entre elles, soit presque 2500 marches.

New York ne cesse de se réinventer. Après avoir dessiné son horizon de gratte-ciels mythiques, la capitale du monde réinterprète architecturalement la chanson de Led Zeppelin «Stairway to Heaven.» Déjà comparé à un panier de basket ou à un nid d’abeille, cet escalier géant qui ne mène nulle part ne laissera personne indifférent.

Oubliée la Tour Eiffel

Dévoilée par son designer Thomas Heatherwick jeudi 15 septembre dernier, cette structure de 15 étages de haut, comportera 154 volées d’escaliers connectées entre elles, soit presque 2500 marches. A titre de comparaison, il faut gravir 1665 marches pour atteindre le dernier étage de la Tour Eiffel.

La structure, baptisée « Vessel » (« le vaisseau »), sera recouverte d’une enveloppe d’acier poli couleur bronze et trônera au milieu d’un parc arboré, entouré de nouvelles tours. Inspiré par les puits à escalier indiens, ce monument va être construit dans le nouveau quartier d’Hudson Yards, érigé au dessus d’une gare de triage en plein Manhattan.

D’un coût de 150 millions de francs, la construction sera financée par la société qui développe le quartier, le milliardaire Stephen M. Ross. Le parc doit ouvrir en 2018.

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.