13:09 PROJETS

Du 7 au 10 septembre, le Salon Bauen se déroule à Zurich


La 48ème édition de Bauen & Modernisierung se déroulera du 7 au 10 septembre au Messe Zürich sous le slogan «Planifier à l'avance». Dans les sept halles, propriétaires, constructeurs et architectes devraient trouver l'inspiration pour tout ce qui concerne le bâtiment et la propriété.

480 exposants présentent leurs produits et, accessibles à tout public, 50 conférences spécialisées gratuites sont au programme.

Design d’intérieur, nouveaux modes de chauffage, énergies propres et logiciels de construction numérique, smarthome…l’offre est complète.

Le Salon aura l’honneur de recevoir la participation d’invités tels que le conseiller municipal Filippo Leutenegger qui donnera une conférence sur la politique d’état en matière juridique concernant la garantie de propriété.

Le conseiller national Hans Egloff, président de l'association suisse des propriétaires (HEV Schweiz) expliquera que les entreprises privées et les particuliers dépensent 12 milliards de francs suisses chaque année pour l’entretien des bâtiments. Par ailleurs, les constructions neuves ont connu une augmentation marquée l’année passée.

L'architecte Philipp Hostettler, et le vice-président d'igaltbau présenteront un sujet sur la rénovation des bâtiments anciens protégés.

Du vitrage anti-effraction à l’équipement de la cuisine, en passant par le droit du voisin ou encore les revêtements de sol, chacun trouvera de quoi rénover, équiper ou faire construire le logis de ses rêves.

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.