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Et les prestataires favoris des architectes sont...

La première remise des prix de l’Architects’ Darling Swiss Edition 2018 a eu lieu le 15 mars dernier au Kaufleuten de Zurich. Dans vingt catégories, les architectes ont désigné leurs favoris parmi les professionnels du bâtiment et les lauréats ont ensuite reçu les trophées très convoités.

Avec quels fournisseurs les architectes travaillent-ils le plus volontiers en Suisse? Qui propose les meilleurs produits et solutions parmi les différents corps de métier et secteurs du bâtiment? Qui se distingue en matière d’innovation, de design, de durabilité, d’efficacité énergétique, de service client et de support? Ces questions ont constitué le socle de l’enquête d’opinion Architects’ Darling Swiss Edition 2018. Le sondage a été effectué par Docu Media Suisse Sàrl (éditeur entre autres de Batimag, Baublatt, Documentation suisse du bâtiment) entre septembre 2017 et janvier 2018. 402 questionnaires complètement remplis ont été analysés.

Vingt fournisseurs ont reçu un des trophées très convoités dans 15 secteurs de produits ainsi que dans cinq catégories recouvrant plusieurs disciplines.

Les neurosciences pour mieux comprendre

La soirée a été animée par Knut Hinrichs, CEO et directeur de la Docu Media Suisse Sàrl. Luca Deon, professeur d’architecture à Lucerne, a présidé à la remise des prix. Pour le programme-cadre, il a été possible de faire appel aux conférenciers vedettes Thomas Wagner de la société d’étude de marché Heinze et au psychologue Hans-Georg Häusel. L’analyste de marché Thomas Wagner a fourni au public des aperçus sur les méthodes de sondage et sur l’analyse de cette première édition suisse de l’Architects’ Darling.

L’Architects’ Darling Swiss Edition 2018 est un prix qui récompense les prestations marketing des entreprises distinguées. Comment une entreprise déjà performante peut- elle se perfectionner au niveau des techniques de marketing? Hans-Georg Häusel, précurseur dans le domaine du neuromarketing et un des meilleurs experts de la recherche sur le cerveau applicable au marketing, à la vente et au management, a présenté des approches susceptibles de répondre à cette question.

Le client qui agit rationnellement est une illusion. Les décisions d'achat sont très émotionnelles, sachant que trois systèmes émotionnels sont déterminants: le système de la stimulation, de la stabilité et de la domination. Mais également les différences liées à la personnalité, au sexe et à l’âge jouent un rôle dans le comportement d'achat. Pour mieux réussir dans le marketing et les ventes, il faut séduire et marquer l’univers des émotions dans l'esprit des clients.

Les lauréats 2018 (dont certains ont remporté la palme d'Or dans plusieurs catégories) sont:

VM BUILDING SOLUTIONS SCHWEIZ SA, Flumroc SA, BIENE FENSTER AG, Hörmann Schweiz AG, ASSA ABLOY (Suisse) SA, Armstrong Plafonds Métalliques SA, DAW Suisse SA, Zehnder Group Suisse SA, Forbo-Giubiasco SA, Griesser AG, V-ZUG SA, Céramique Laufen SA, Minergie Suisse et HALFEN Swiss SA.

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