12:55 PROJETS

Feu vert pour le projet de téléphérique du zoo de Zurich

Teaserbild-Quelle: Zooseilbahn.ch

Le projet de construction d'un téléphérique reliant la gare de Stettbach (ZU) au zoo de Zurich a fait un pas en avant. Le tribunal administratif du canton de Zurich soutient les plans de la nouvelle liaison et a rejeté les recours contre le plan d'aménagement nécessaire à cet effet.

Le nouveau téléphérique sera connecté à la gare de Stettbach (ZU).

Crédit image: Zooseilbahn.ch

Selon les concepteurs, le nouveau téléphérique sera connecté à la gare de Stettbach (ZU) depuis le zoo.

Dübendorf (ZU), où une partie du téléphérique doit prendre place, ainsi que plusieurs résidents locaux, avaient contesté le plan d’aménagement «Seilbahn Stettbach - Zoo de Zurich». Principal motif de préoccupation: le téléphérique pourrait entraîner une augmentation du trafic automobile. 

La justice les a déboutés et estimé, comme l’avait déjà fait le tribunal des recours en matière de construction en août 2020, qu’une augmentation modérée du stationnement autour de la gare de Stettbach (ZU) est compatible avec l’aménagement du trafic dans la région de Stettbach. Une situation tolérable pour les résidents, conformément au plan directeur cantonal.

Problèmes de stationnement résolus
La construction du téléphérique du zoo doit permettre à un plus grand nombre de visiteurs du zoo de s'y rendre en transports publics. Cela permettrait de désamorcer la situation parfois tendue du parking du zoo. Le téléphérique du zoo de Zurich, long de 2,2 km devrait pouvoir transporter jusqu'à 1'600 personnes par heure.

La décision du tribunal administratif de Zurich n’est pas encore définitive. Elle peut faire l'objet d'un recours au Tribunal fédéral. 

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

CPC Solution AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.