00:07 PROJETS

Fribourg: inauguration du site sportif de Saint-Léonard

La halle omnisports du site sportif Saint-Léonard a été officiellement inaugurée vendredi 2 juillet 2010. Le bâtiment sera principalement consacré au basket. Swiss Basketball va en faire le centre national de cette discipline.

Réunissant trois salles de sport et pouvant recevoir plus de 2’700 spectateurs, le bâtiment sera principalement consacré au basket, grâce à son parquet construit expressément pour ce sport. Il accueillera les clubs du Benetton Fribourg Olympic et d’Elfic Fribourg. Swiss Basketball va en faire le centre national de cette discipline. Saint-Léonard accueillera donc des compétitions au niveau suisse et servira également à la formation des jeunes basketteurs de tout le pays.

Trois salles de sport, six vestiaires, près de 2'700 places assises au total, la nouvelle halle de sport de Saint-Léonard fait la fierté de la Ville de Fribourg. Fruit d’un partenariat public-privé, ce fleuron du sport fribourgeois est composé d’une structure en acier recouverte d’une façade d’aluminium et de verre. L’originalité de cette construction labellisée Minergie réside dans les panneaux photovoltaïques qui recouvrent sa paroi sud. Autre innovation, les surfaces de jeux composées d’un parquet en bois dotées d’une souplesse expressément adaptée au basket permettent de pratiquer ce sport dans des conditions idéales et offrent également la possibilité d’accueillir des compétitions de niveau international.

Une centrale solaire

Partenaire de la halle de sport du site sportif Saint-Léonard, Groupe E a fait œuvre de pionnier en installant des panneaux photovoltaïques sur le toit et sur la façade sud du nouveau bâtiment. Avec une surface de 3’085 mètres carrés, cette centrale solaire est la plus grande du canton de Fribourg. Groupe E propose l’électricité qu’elle produit aux entreprises et aux particuliers qui souhaitent être alimentés en courant vert. Les consommateurs intéressés peuvent souscrire à des parcelles de la centrale sur le site internet www.groupe-e.ch. Depuis avril dernier, date de sa mise en fonction, 49'200 kilowattheures, sur les 370'000 qui y seront produits annuellement, ont déjà trouvé preneur. (bmg/com)

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.