11:03 PROJETS

Genève termine le lifting de sa rue de Saint-Léger et son quai Capo d’Istria

Teaserbild-Quelle: Ville de Genève

Un nouveau revêtement semi-perméable et de nouvelles plantations d'arbres exotiques et résistants au climat genevois ont été aménagés au plus grand plaisir des habitants, à la rue de Saint-Léger et au quai Capo d’Istria. Les deux chantiers se sont achevés fin février.


Les trottoirs de la rue de St-Léger et du quai Capo d’Istria ont aussi été remis à neuf. Sur le Quai Capo-D’Istria, le bitume à fait place à un revêtement en argilo-calcaire semi-perméable offrant une atmosphère naturelle et lumineuse.

Crédit image: Ville de Genève

Dans la rue Saint-Léger et sur le quai Capo d'Istria, le bitume à fait place à un revêtement en argilo-calcaire semi-perméable pour offrir une atmosphère naturelle et lumineuse.

Le Service genevois des espaces verts (SEVE) a renforcé la végétalisation de la rue de Saint-Léger avec la plantation de huit sophoras du Japon. Cette essence vigoureuse et parfaitement adaptée au climat offrira dès cet été un joli feuillage ornemental. Situé entre le pont de la Fontenette et celui de Carouge, le quai Capo d’Istria a également été rénové. Onze féviers d’Amérique y ont été plantés.

Un nouveau revêtement en argilo-calcaire
L’ancien revêtement de la rue de Saint-Léger a quant à lui été dégrappé, puis remplacé d’une part par du béton mais également, entre les arbres, par des pavés naturels. Ces nouveaux revêtements ont été posés sur un sol en «terre-pierre». Ce mélange permet à la fois de favoriser la croissance et le développement des racines de façon optimale tout en offrant également une très bonne portance.

Biodiversité en ville
Sur le Quai Capo d’Istria, les rénovations ont permis également d’agrandir les pieds d’arbres et d’y planter du gazon fleuri, cela favorise la biodiversité et permet de maintenir les sols fertiles et riches, contribuant ainsi activement à développer la nature en ville.

Le quai accueille également du nouveau mobilier avec l’installation d’un nouveau banc et de nouvelles poubelles

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.