14:11 PROJETS

Hörmann Suisse s'agrandit et se refait une beauté en terre soleuroise

Teaserbild-Quelle: Hoermann Schweiz AG

Au bout de plus d'un an et demi de travaux,  Hörmann Suisse a inauguré à Oensingen (SO) un nouveau bâtiment. Cette extension comprend une académie, des locaux de formation et une halle logistique agrandie.

Hoermann Oensingen

Crédit image: Hoermann Schweiz AG

Le site soleurois de l'entreprise a déjà été agrandi plusieurs fois.

Des capacités de stockage devenues trop justes ainsi qu'une extension de la production ont été déterminantes pour la construction du nouveau bâtiment de l’entreprise Hörmann, à Oensingen (SO). La croissance de ces dernières années ainsi que l'élargissement constant de la gamme de produits de ce spécialiste mondial de portes demandaient en effet plus de surface.

La pièce maîtresse de cette extension est une halle logistique moderne de 4000 m². Elle dispose de trois «paternosters» de pièces de rechange entièrement automatisés, pouvant recevoir jusqu'à 3'000 articles.

Une nouvelle académie
La nouvelle Académie Hörmann se trouve également dans ce bâtiment. Le centre de formation sera utilisé à l’interne pour les revendeurs spécialisés. Il offre un environnement d'apprentissage composé de trois salles de théorie et une salle de formation au montage à la pointe de la technique

Des produits à manier
Avec le nouveau bâtiment, Hörmann Suisse a également créé plus d'espace pour les expositions internes. «Il est important que l'on puisse voir et toucher nos produits» explique le directeur de l'établissement. Dans trois showrooms, il est possible d'examiner sur place toute la gamme de portes d'entrée, de portes intérieures et de portes de garage ainsi que les systèmes de portes industrielles et la technique de chargement dans les versions les plus diverses.


Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.