11:17 PROJETS

Implenia reconvertira une place allemande en quartier résidentiel

Teaserbild-Quelle: netzwerk Architekten, Darmstadt et GTL Triebswetter, Kassel

En disposant de la Marienplatz de Darmstadt pour la construction d’un ensemble résidentiel, le groupe Implenia fait son entrée sur le marché immobilier allemand. Avec pour intention d’y investir pour construire des logements écologiques.


Implenia Darmstadt

Crédit image: netzwerk Architekten, Darmstadt et GTL Triebswetter, Kassel

La reconversion de la Marienplatz de Darmstadt créera un immeuble en forme de méandre et une tour de quinze étages.

Implenia ne se focalise pas uniquement sur les infrastructures à l’étranger. Il se profile aussi sur le marché immobilier allemand en rachetant la friche de 1,4 ha de la Marienplatz de Darmstadt. But de cette vente : construire un vaste ensemble résidentiel sur un terrain actuellement occupé par un parking.

Implenia y projette un nouveau bâtiment disposé en méandres et une tour de quinze étages. L’ensemble totalise 310 logements locatifs ou en PPE sur une surface au plancher de 30000 m².  Il sera aussi doté d’une garderie d’enfants.

Le parking deviendra des logements
Le constructeur s’engage dans une ville universitaire qui subit une très forte pression résidentielle. Il veut aussi promouvoir sa vocation écologique en construisant des immeubles à très forte proportion de bois. Il entend aussi favoriser la mobilité douce au centre-ville en transformant cette place en ensemble résidentiel. Un quart des appartements construits sera dévolu au plus démunis.

Aménager la Marienplatz de Darmstadt n’est qu’un début, assure Implenia dans un communiqué. Le groupe entend ainsi diversifier son offre immobilière et son savoir-faire en matière d’investissements.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

ALBANESE® Baumaterialien AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.