14:11 PROJETS

Implenia remporte de nombreux nouveaux contrats, y compris en Suisse romande

Teaserbild-Quelle: CFF immobilier

Plusieurs nouveaux projets complexes de construction neuve et de modernisation en Suisse sont attribués à Implenia. Parmi eux, un grand complexe immobilier à Cugy (VD) ainsi qu'une nouvelle construction pour l'Hôpital cantonal de Lucerne.


Vue du bâtiment commercial et de bureaux idéalement situé près de la gare de Lucerne dans le quartier de Rösslimatt.

Crédit image: CFF immobilier

Près de la gare de Lucerne, dans le quartier de Rösslimatt, ce bâtiment de commerces et de bureaux reçoit les meilleurs soins.

Le constructeur Implenia se montre particulièrement dynanique dans le domaine des grands projets de modernisation complexes partout en Suisse. Il a récemment conclu plusieurs grands contrats. Parmi eux il va réver un grand complexe immobilier à Cugy (VD) selon le standard Minergie. A Genève, la société modernise également trois immeubles d’habitation en état occupé de la rue de Beaumont pour deux agences immobilières.  

Le groupe rénove la halle Draisine avec jardin d’enfants et école primaire dans la Lokstadt de Winterthour. La Division Buildings réhabilite enfin un immeuble d’habitation en état occupé de la rue Dornacherstrasse, à Bâle, sur mandat d’une grande banque suisse. Le volume de ces quatre mandats de modernisation s’élève au total à plus de 55 millions de francs.

Projets lucernois d’envergure
A Lucerne, la Division Buildings d’Implenia a été mandatée par CFF Immobilier pour la construction d’un bâtiment commercial et de bureaux offrant des places de travail à environ 1000 collaborateurs et de nombreuses surfaces de vente au détail et de restauration au rez-de-chaussée. La réalisation de la version de base a été confiée à Implenia en tant qu’entreprise totale. Le site de Rösslimatt est développé de manière durable et de haute qualité: en plus de la certification de site de 2'000 W, le bâtiment est construit selon le certificat DGNB Argent. Le projet, qui représente un volume de commande de plus de 50 millions de francs, a démarré en septembre 2022 et durera un peu plus de deux ans. Il est réalisé selon la méthode de Lean Construction.

Une nouvelle construction d’un hôpital pédiatrique et d’une clinique de gynécologie est prévue à l'hôpital cantonal de Lucerne.

Crédit image: Ponnie Images

L’hôpital cantonal lucernois se dote d’une nouvelle unité pédiatrique et d’une clinique de gynécologie.

Toujours à Lucerne, Implenia réalise la nouvelle construction de l’hôpital pédiatrique et de la clinique gynécologique de l’hôpital cantonal. Les travaux pour le projet d’un montant de 40,8 millions de francs ont débuté en août 2022 et se poursuivront jusqu’en 2024. La construction neuve permettra un développement orienté vers l’avenir et au plus haut niveau de la médecine pédiatrique, de l’obstétrique et de la gynécologie et constitue une étape importante pour les soins de santé futurs dans toute la Suisse centrale.

L’exploitation durable du bâtiment est assurée par le standard de construction Minergie-P-ECO, un réseau d’énergie avec accumulateur souterrain sous le nouveau bâtiment (270 sondes géothermiques) et une grande surface photovoltaïque sur le toit. Le projet est planifié et réalisé en BIM.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.