14:07 PROJETS

Implenia remporte deux importants contrats en Suisse romande

Teaserbild-Quelle: Implenia

Les deux  projets immobiliers attribués à Implenia sont complexes et valorisés à plus de cent millions de francs! Il s'agit de la construction d’un immeuble administratif au sein du Green Village à Genève et d'un immeuble d’habitation et de commerces à Bienne.

L'immeuble administratif Kyoto dans le Green Village à Genève fait partie du projet remporté par Implenia.

Crédit image: Implenia

L'immeuble administratif Kyoto dans le Green Village à Genève est l'un des importants contrats remporté par Implenia.

La fondation de placement Swiss Life a confié à Implenia, en tant qu’entreprise totale, la construction du bâtiment administratif Kyoto dans le nouveau quartier Green Village situé sur le site du Conseil œcuménique des églises à Genève. Le projet, qui représente une enveloppe totale de plus de 60 millions, devrait durer environ deux ans.

Bim et Lean
Le bâtiment Kyoto comprend dix étages, rez-de-chaussée compris, semi-aménagés, au gré des preneurs. La durabilité jouant un rôle central dans le développement du quartier Green Village, le nouveau bâtiment vise le label SNBS. Le projet a été planifié au moyen du BIM et l’exécution s’effectuera selon les méthodes de Lean Construction.

La division Real Estate d’Implenia est chargée du développement du quartier Green Village, dans le cadre duquel la division Buildings d’Implenia a déjà réalisé l’immeuble résidentiel Montréal.

Logements et commerces à Bienne
Pour le maître d’ouvrage Meili Unternehmungen AG, Implenia réalisera en tant qu’entreprise générale deux nouveaux bâtiments de cinq étages complets dans la zone de la rue Brühl sud à Bienne. Au total, 105 logements locatifs ainsi que des locaux à usage commercial sont prévus répondant à des normes architecturales élevées.

Le projet résulte d'un mandat d'étude mené par Meili Unternehmungen AG et remporté par les architectes Bart & Buchhofer AG. La construction massive avec une façade en bois ventilée par l'arrière est réalisée avec des sondes géothermiques, une pompe à chaleur et une grande installation photovoltaïque. Le projet, qui représente une enveloppe totale de 42 millions, devrait durer environ deux ans et demi. 

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.