13:04 PROJETS

Important contrat en Norvège pour Implenia

Un projet d’infrastructures routières long de 18 km près de Bergen, au sud de la Norvège, a été attribué à l’entreprise suisse Implenia. Le contrat porte sur un montant de 180 millions de francs.

Le leader de la construction et des services de construction en Suisse, Implenia, s’est imposé en Norvège dans la course pour l’obtention d’un grand contrat d’infrastructure routière d’une valeur de 180 millions de francs. Le projet porte sur la construction d’une nouvelle liaison routière entre les villes de Svgatjørn et de Rådal au sud dela Norvège, près de la ville de Bergen.

La partie dont s’occupera l’entreprise helvète, est longue de 18 km, dont environ 7 km de tunnel. Il s’agit d’un bout de l’autoroute E39, reliant Bergen à Trondheim. Elle devra, entres autres, s’occuper des systèmes de signalisation mais le contrat recouvre aussi plusieurs sections de constructions routières avec d’importants travaux de terrassement, un nouveau tunnel d’égout long de 1,5 km, des chemins pour piétons et cyclistes, trois ponts, cinq portails et des bâtiments techniques. Les travaux débuteront à la rentrée 2015. Ceux-ci devraient durer environ 6 ans et demi, les ouvrages serient ainsi achevés d’ici à 2021.

Déjà des contrats en Norvège

Implenia est déjà bien implantée en Norvège, avec sa filiale basée à Oslo. Le portefeuille de la société est bien garni dans le pays scandinave. Cet été, l’unité sera en mesure de conclure divers contrats d’infrastructure: l’autoroute E6 au nord-ouest de Lillehammer ainsi que le tunnel d’Eidanger au sud-ouest d’Oslo. Le contrat de l'autoroute E39 remporté, démontre le bon positionnement d’Implenia sur le marché scandinave, auquel l’acquisition en début d’année de Bilfinger Construction, dont le siège social se trouve à Mannheim, donnera désormais une impulsion supplémentaire.

Né en 2006, de la fusion entre Zschokke et Batigroup, Implenia est depuis le leader de la construction et des ses services en Suisse. Son siège principal se situe à Dietikon près de Zurich. La plus-value de l’entreprise se situe dans son modèle d’activités, qui grâce à des spécialistes travaillant dans plusieurs départements de la compagnie, permet au groupe d’accompagner ses clients sur l’ensemble du cycle de vie de l’ouvrage et peut ainsi être plus proche de son client. Employant 8500 personnes, la société a vu son chiffre d’affaires en 2014 se monter à 3,6 milliards de francs.

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.