16:02 PROJETS

La commune de Marly s’allie au secteur privé pour construire une piscine

Teaserbild-Quelle: Commune de Marly

La commune de Marly (FR) va construire une nouvelle piscine via la constitution d’une société anonyme. Destinées à la fois aux écoles, aux sociétés sportives et au public, les installations coûteront 23 millions de francs.

De plus en plus de communes choisissent la voie du partenariat public-privé pour réaliser d’importants investissements. C’est le cas à Marly (FR), qui doit combler un manque chronique d’infrastructures sportives, en particulier pour la natation. C’est ainsi que la commune ne financera pas seule la construction d’une nouvelle piscine couverte.

Le coût du projet est estimé à 23 millions de francs. Le commun compte sur le partenariat avec son pôle d’innovation, organisé en sàrl. La future piscine sera construite à proximité d’un nouveau centre commercial, en direction des rives de la Gérine.

Bassin, plongeoir et jeux d’eau

Les nouvelles installations comprendront un demi-bassin olympique avec 8 couloirs de nage, un plongeoir de 1 et 3 m, un espace de jeux d’peau pour les enfants, une salle de massage et des vestiaires séparés entre les écoles et les groupes intéressés. Tout cela prendra place dans un bâtiment sur deux niveaux. Le toit sera doté de panneaux solaires. Il disposera aussi d’un système de récupération de chaleur sur l’air vicié et les eaux usées évacuées. Les travaux se dérouleront jusqu’en été 2022.

Le projet sera réalisé après la constitution d’une société anonyme dont la commune sera l’actionnaire majoritaire. Celle-ci sera maître d’ouvrage. En tout, la commune de Marly y injectera 6,4 millions de francs. La SA empruntera 10 millions et l’Etat de Fribourg y ira de sa subvention pour un montant de 6 millions.

 

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.