13:09 PROJETS

La construction de l’Hôtel Hôta de Saint-Imier va débuter

Teaserbild-Quelle: 3DM

A Saint-Imier, dans le Jura bernois, est prête à débuter la construction d’un établissement hôtelier de 47 chambres dans un parc public près de la gare. L’architecture du bâtiment évoquera le passé horloger de la ville tout en proposant divers standards modernes de confort.

Hôtel Saint-Imier 1

Crédit image: 3DM

L’hôtel Hôta proposera 47 chambres de quatre standings différents, allant du confort d’un quatre étoiles au dortoir.

Le jardin public et la place de jeux situés à la Rue du Vallon seront fermés à partir de ce samedi 1er octobre pour plusieurs mois. Cette mesure est imposée par la concrétisation de ce projet hôtelier tant attendu à Saint-Imier.
Dans un premier temps, il s’agira de démonter les jeux et la rampe de skateboard. Puis, d’ici la mi-octobre, l’espace actuel cédera sa place au vaste chantier du futur Hôta Hôtel avec ses 47 chambres et son parking souterrain. Son ouverture est prévue à l’horizon de l’automne 2023.

Nouvel espace de détente
Un parc public complètement réaménagé reverra le jour à cette occasion. Relié à la gare par une nouvelle liaison piétonne, il deviendra un lieu de balade et de flânerie dans un cadre de verdure et de détente, où d’autres jeux trouveront leur place. Les habitants de Saint-Imier et les gens de passage pourront profiter des services offerts par le futur établissement hôtelier, dont un bar et une terrasse publique.

La Municipalité imérienne, en encourageant la création d’un tel établissement dans un parc public, soutient ainsi l’offre hôtelière qui souffrait localement d’un manque d’infrastructures pour le tourisme doux et la clientèle d’affaires.


Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.