14:16 PROJETS

Le nouvel hôtel de police de La Côte vaudoise est opérationnel

Teaserbild-Quelle: Ville de Nyon

La Côte vaudoise va mettre en exploitation son tout nouvel hôtel de police à Nyon. Arès deux ans de travaux, le bâtiment est prêt pour accueillir les forces de l’ordre régionales et cantonales sous son toit.

Hôtel police Nyon 3

Crédit image: Ville de Nyon

Le nouvel hôtel de police est implanté à côté de la caserne des pompiers de La Côte.

Le regroupement des polices régionales et cantonales dans un même bâtiment est une première dans le canton de Vaud. Et c’est à Nyon que cela se passe. Dans un peu moins d’un mois, le nouvel hôtel de police de La Côte sera mis en exploitation. La Côte vaudoise se dote ainsi de locaux de sécurité publique parfaitement adaptés à ses besoins.

Deux ans de travaux ont été nécessaires pour construire ce bâtiment hautement sécurisé. Il fallait en particulier aménager des locaux pour les interrogatoires. Ses vitres sont en effet à l’épreuve des balles et ses espaces soigneusement délimités pour l’accueil du public d’une part et les activités de police, d’autre part.

Bâtiment producteur d’électricité
Le nouvel hôtel de police présente aussi la particularité de produire davantage d’électricité qu’il n’en consomme. Le surplus sera injecté dans le réseau de Nyon. La toiture est entièrement recouverte de panneaux photovoltaïques. La structure est de plus conçue pour accueillir un étage supplémentaire en cas de besoin.

Ce seront donc les polices administrative, de proximité et de commerce, ainsi que l’unité radar, qui cohabiteront avec les forces de l’ordre du canton – gendarmerie et sureté -  sur ce même site. La Ville de Nyon conservera toutefois une unité policière d’accueil en son centre.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

srg | engineering - RG Riedweg et Gendre SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.