11:06 PROJETS

La cour du cycle d’orientation de Bulle virera au vert

Teaserbild-Quelle: RBCH Architectes

La cour de récréation du cycle d’orientation de Bulle (FR) sera complètement refaite. Le canton a opté pour un aménagement plus végétal et assorti d’une nouvelle œuvre d’art.

Cour CO Bulle

Crédit image: RBCH Architectes

La nouvelle cour sera plus végétale et plus étanche.

L’heure n’est plus aux cours de récréation entièrement minérales. Le canton de Fribourg a donc lancé un concours pour réaménager l’aire située entre le cycle d’orientation de Bulle et le collège du Sud. Avec pour conclusion le choix de végétaliser largement ce périmètre.

L’appel à projets a couronné Campus, soumis par le bureau d’architectes RBCH et les frères Chapuisat, deux artistes suisses de renommée internationale. Il prévoit que la place soit plus verte, avec notamment l’aménagement d’un jardin de filtration. Sa construction utilisera des matériaux recyclés.

Problèmes d’étanchéité
La cour actuelle soufre de sérieux problèmes d’étanchéité. Sion revêtement n’est plus adapté et l’œuvre d’art qui l’agrémente est dans un état de dégradation avancé. Les travaux vont commencer une fois leur financement assuré. La nouvelle cour sera disponible en été 2023.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.