10:12 PROJETS

La formation haut-valaisanne enrichie d'un nouveau bâtiment à Viège

Teaserbild-Quelle: Roland Bernath, bureau bernath + widmer

Les apprentis formés à Viège pourront intégrer dès mi-août un nouveau bâtiment de formation construit sur un campus en pleine expansion depuis 2008. Le site de l’Ecole professionnelle du Haut-Valais enrichit son offre dans les domaines de la santé et du multimédia.

Campus Viège 1

Crédit image: Roland Bernath, bureau bernath + widmer

20 salles de classe supplémentaires ont été notamment créées.

Répartie sur deux sites, l’Ecole professionnelle du Haut-Valais (BFO) met aujourd'hui en service un nouveau bâtiment à Viège. Sa construction marque une nouvelle étape dans l’extension du site entamée en 2008, communique le canton.

Ce nouveau bâtiment est le fruit d’un concours d’architecture lancé en 2019 et remporté par le bureau d’architectes zurichois bernath + widmer. Sa construction a été financée par le fonds valaisan FIGI pour un montant de 19 millions de francs. Il complète la construction de trois autres bâtiments et la rénovation de locaux existants.

Campus Viège 3

Crédit image: Roland Bernath, bureau bernath + widmer

Les dernières techniques de construction durable ont été utilisées sur le chantier.

Le site de Viège est riche donc de 20 salles de classes supplémentaires, de quatre autres locaux spécialisés pour les cours interentreprises et l’enseignement pratique dans les domaines de la santé, du social, du multimédia et du vivant. Labellisé Minergie, le nouveau bâtiment a été construit en utilisant les dernières techniques du développement durable et environnementales. Il intègre aussi des panneaux photovoltaïques en toiture. Les futurs assistants médicaux pourront ainsi être regroupés sur le site de formation depuis les locaux de l’Ecole-club Migros qu’ils occupent encore.

Le campus de la BFO se répartir entre Brigue et Viège. Il forme près de 2000 apprentis de 56 métiers différents. Le nouveau bâtiment sera opérationnel dès la rentrée d’août.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

MEVA Schalungs-Systeme AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.