16:02 PROJETS

La Genève internationale a construit 88 logements au Petit-Saconnex

Teaserbild-Quelle: Fondation Terra Casa

Le quartier de la Genève internationale s’enrichit d’un nouvel immeuble de 88 logements construits par la Fondation Terra Casa. La Cité du Grand Morillon accueillera ainsi ses premiers locataires.


Grand Morillon 1

Crédit image: Fondation Terra Casa

Le bâtiment propose 88 logements à l’intention du personnel employé par le siège onusien de Genève.

La Genève internationale s’enrichit d’un nouveau bâtiment de 88 logements construit au Petit-Saconnex. La Fondation Terra Casa va ainsi accueillir ses premiers locataires dans ce qui est désormais la Cité internationale du Grand Morillon. Ce projet immobilier lance l’aménagement d’un site destiné à accueillir le nouveau siège de Médecins sans frontières et des logements pour les étudiants de l’Institut des hautes études internationales du développement (IHEID).

Terra Casa termine donc un premier bâtiment d’habitation. Ses 88 logements de taille diverses – de 1,5 à 6 pièces, pratiquent des loyers abordables pour Genève. Des panneaux photovoltaïques ont été disposés en toiture. La construction a été rendue possible par l’octroi d’un droit de superficie de l’Etat de Genève. Les logements sont agrémentés de six arcades commerciales qui vont être occupées dès mars prochain.

Second complexe déjà prévu
La Fondation n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Elle a aussi déposé des plans pour un second complexe de trois bâtiments totalisant 26 logements, une résidence hôtelière et divers bureaux. Les deux entités se situent dans le périmètre de la Genève internationale, et s’adressent ainsi au personnel expatrié à la recherche d’un logement. Ce second bâtiment sera construit d’’ci 2024-2025.  

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Emil Frey Chavannes

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.