09:11 PROJETS

La manufacture Hublot va construire deux nouveaux bâtiments à Nyon

Teaserbild-Quelle: Hublot

La manufacture Hublot pourra agrandir son site de production de Nyon (VD). Elle y construira deux nouveaux bâtiments dans un premier temps, avant d’envisager un développement par étapes et à moyen terme. La Ville vient de lui octroyer un nouveau droit de superficie.

Hublot Nyon

Crédit image: Hublot

Hublot prévoit de se développer par étapes, en veillant à l'accès à son site pour ses employés.

Pourtant empêtrée dans une très longue crise politique, la Ville de Nyon (VD) voit son avenir économique s’embellir avec un projet d’extension sur son sol présenté et mené par la manufacture horlogère Hublot. L’entreprise vient d’obtenir un nouveau droit de superficie pour s’agrandir dans la zone industrielle de la Vuarpillière. Cela s’accompagne de divers aménagements routiers et cyclables pour accéder au site de production.

La Ville a toutefois posé quelques conditions à la manufacture. Hublot s’engagera donc à limiter au maximum l’emprise de ses constructions souterraines. La société devra présenter un concept énergétique exemplaire, se soucier de biodiversité sur ses futurs aménagements extérieurs et équiper son site de bornes de recharge pour véhicules électriques. Les places de stationnement à l’extérieur devront en outre être revêtues d’un revêtement perméable. Des études de mobilité devront enfin être réalisées.

Terrain en réserve
Hublot souhaite se développer par étapes. Son projet prévoit la construction de deux nouveaux bâtiments, l’un pour des activités de production et pour l’administration, et l’autre comprenant une crèche, un restaurant, un auditorium, un showroom et divers locaux. La manufacture bénéficiera d’un terrain de réserve pour un troisième bâtiment pour son développeemnt à moyen terme.

Le nouveau droit de superficie octroyé par le Conseil communal de Nyon prévoit de fusionner trois parcelles. Il porte sur une durée de 99 ans. Les nouveaux bâtiments pourraient être opérationnels en 2025.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.