09:02 PROJETS

La Pati lance la «Pol Arena», une patinoire écolo et low cost

Source de l'image teaser: La Pati

Acquérir une patinoire pour moins de cinq millions de francs! Le rêve de nombreuses collectivités publiques est désormais accessible. Avec son architecture modulable, la «Pol Arena» affiche un prix relativement bas et se distingue par sa faible empreinte carbone et sa consommation énergétique neutre.


Grande spécialiste des patinoires, la société La Pati SA lance la commercialisation et la construction de patinoires fixes, respectueuses de l’environnement et exploitables à moindre coût, vendues au prix particulièrement attrayant de cinq millions de francs suisses. Avec sa patinoire «Pol Arena», l’entreprise fribourgeoise vise les communes helvétiques qui cherchent à élargir leur offre sportive.

Exploitation maîtrisée par des pros
Les patinoires sont souvent considérées comme des infrastructures trop onéreuses et difficilement exploitables. Avec cette nouvelle proposition, il ne s’agit pas simplement d’acheter un édifice clé en main. La Pati SA s’engage en effet à construire, mais aussi à exploiter ses installations grâce à une gestion professionnelle, un suivi continu et un entretien personnalisé des infrastructures.

Temps record de construction
«Pol Arena» est parfaitement adaptée à la pratique des sports de glace, pour la compétition, l’entrainement ou le loisir. Sa structure de base, aisément modulable, comprend une zone de glace, ainsi que diverses annexes essentielles au bon fonctionnement d’un espace de sport et de convivialité (entrée et accueil, vestiaires, sanitaires, infirmerie, bar avec ouverture sur la glace, espace de location de patins, etc.). Chaque client peut personnaliser et adapter le plan en fonction de ses besoins et du terrain à disposition. Et avantage non négligeable, elle est construite en à peine neuf mois.

Signataire du label de construction Minergie, La Pati revendique une politique environnementale poussée et privilégie l’utilisation de matériaux écologiques, notamment du bois suisse. La «Pol Arena» fait la part belle aux énergies renouvelables, tel le photovoltaïque, et met l’accent sur la récupération d’énergie.


Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.