17:11 PROJETS

La Place orientale de Vevey s'offre un nouveau visage au féminin

Teaserbild-Quelle: Vevey.ch

Il aura fallu neuf mois de travaux pour que Vevey retrouve une Place orientale adaptée aux souhaits de sa population. La Ville rend hommage aux femmes et aux proches aidants.

Une Place Orientale flambant neuve et agrémentée d'un nouveau banc réjouit les riverains veveysans.

Crédit image: Vevey.ch

Ce nouveau banc rend hommage à tous ceux qui aident leurs proches dans leur quotidien.

La nouvelle Place orientale de Vevey fait la part belle au délassement: du mobilier urbain a été installé, des nouveaux arbres ont été plantés et d’autres plantes vivaces seront semées. Un revêtement phono-absorbant a par ailleurs été installé sur la chaussée voisine pour réduire les nuisances sonores du trafic routier.

Féminisation des rues et places
Un postulat du  Conseil communal demandait en outre plus de féminisation de l’espace public. La Ville de Vevey s’était engagée dans ce sens, notamment lors de baptêmes de nouveaux sites.  Dans la continuité de la place du 14 juin, du quai du 8 mars et de la passerelle de l’égalité, la Municipalité a souhaité baptiser cette placette au féminin: «Place orientale». Cette démarche s’inscrit également dans le cadre du Novembre des Femmes à Vevey.

Un banc pour les proches aidants
En Suisse, une personne sur quatre  s’occupe régulièrement de proches atteints dans leur santé ou leur autonomie. Cette aide informelle apportée à son enfant, ses parents, son conjoint, un voisin est précieuse pour accomplir les activités du quotidien.

Dans le cadre de la Journée des proches aidants, la Ville de Vevey a tenu à leur rendre hommage. En collaboration avec les réseaux de santé, un des bancs situés sur la place de l’Hôtel-de-Ville leur a été dédié et une plaquette spéciale y a été fixée. Ce banc symbolise l’importance de faire une pause, de se ressourcer et de penser aussi à soi.


Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.