15:04 PROJETS

La réfection du tunnel de base du Lötschberg appuie sur l’accélérateur

Teaserbild-Quelle: zvg, BLS

Le trafic de la ligne empruntant le tunnel de base du Lötschberg après les fêtes pascales sera perturbé par l’intensification des importants travaux de réfection de l’ouvrage. Les horaires des trains et de leur chargement de voitures seront touchés.


Image symbolique en rapport avec les travaux effectués sur le tunnel du Lötschberg. Ils se poursuivront après les fêtes de Pâques.

Crédit image: zvg, BLS

Les travaux de réfection du tunnel de base du Lötschberg se poursuivront après les fêtes de Pâques.

Le BLS fermera prochainement la moitié d'une voie du tunnel à double voie du Lötschberg et remplacera l'ancienne chaussée en ballast sur une longueur de 14,6 km par une chaussée moderne et fixe en béton. Pendant la dernière saison hivernale, les travaux de rénovation de la chaussée entre Kandersteg et Goppenstein avaient été interrompus du vendredi midi au dimanche soir.

Intensification des travaux
Après Pentecôte, les travaux seront à nouveau intensifiés afin de remplacer les aiguillages au milieu du tunnel. Une voie sera donc fermée en permanence à partir du 7 juin au 24 juillet. Pendant ces sept semaines, les trains de chargement des voitures circuleront du lundi au dimanche à la cadence horaire.
Selon le volume de trafic, jusqu'à trois trains de chargement de voitures partiront chaque heure l'un après l'autre. La cadence sera certes réduite, mais la capacité de chargement restera la même qu'avant Pentecôte, explique le BLS.

Nouvel appel d'offres pour le tronçon sud
La compagnie lancera l’été prochain un appel d'offres pour les travaux d'achèvement du tronçon sud, sur une longueur de 1,3 km. Le BLS est à la recherche d'un nouvel entrepreneur, car il n'a pas pu s'entendre contractuellement avec le groupement Marti. 

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.