15:40 PROJETS

La Ville de Morges assainira divers établissements scolaires cet été

Teaserbild-Quelle: Olivier Bohren 2014

La Ville de Morges (VD) a débuté l’assainissement de huit bâtiments scolaires communaux  pour en améliorer l’efficacité énergétique et la sécurité. Ces travaux profiteront des vacances estivales.

La Ville de Morges a lancé un vaste projet d’assainissement et de rénovation durable de ses bâtiments communaux, avec des travaux majeurs prévus cet été dans plusieurs écoles, y compris le collège de la Burtignière.

Crédit image: Olivier Bohren 2014

Le collège morgien de la Burtignière va notamment recevoir des panneaux photovoltaïques en toiture.

Fort de l’appui de son Conseil communal, la Ville de Morges engage cet été un crédit cadre pour l'assainissement de huit bâtiments communaux. Les travaux font suite à une phase de planification et de premières adjudications validées ce printemps. Les chantiers vont particulièrement se dérouler cet été au sein de plusieurs structures scolaires.

Toiture et façades rénovées
Le Collège de la Burtignière, construit en 1998, sera le premier à se transformer. La Ville en fera remplacer les vitrages et rénover la toiture. Elle y fera poser des panneaux photovoltaïques et changer ses luminaires. Par la même occasion, les façades du bâtiment seront repeintes. Parallèlement, le Collège de Beausobre sera équipé d’un nouveau système d’éclairage à basse consommation et celui du Petit Dézaley bénéficiera également du remplacement de tous ses luminaires.

Pré-Maudry entamera sa mue
Cette fin d’année scolaire marquera un tournant pour au Collège de Pré-Maudry. Ce jour-là, ses portes se refermeront sur la dernière volée d’élèves accueillis durant ces 57 dernières années. Depuis l'ouverture du complexe en août 1967, de nombreuses générations de jeunes Morgiens ont franchi ses portes, enrichissant leur vie d'apprentissages et de souvenirs. Dès cet automne, cet édifice entamera sa mue. Les travaux d’assainissement et de transformation de ce bâtiment en nouveau lieu d’accueil parascolaire s’étendront sur 18 mois. A leur achèvement, courant 2026, le bâtiment rénové permettra de regrouper l’actuelle UAPE La Para’l’aile et l’Antenne de Vertou. 21 places d’accueil supplémentaires verront le jour, portant à 84 le nombre total de places offertes dans ce secteur, en réponse aux besoins croissants des familles morgiennes.

 

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Mastix SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.