14:17 PROJETS

La Ville de Nyon engage l’agrandissement de son complexe multisport de Colovray

Teaserbild-Quelle: Michel Perret / Ville de Nyon

Le projet d’agrandissement du pôle multisport de Colovray à Nyon (VD) marque une étape pour le développement sportif de la ville. Ce projet emblématique consiste à intégrer un complexe écologique de tout premier plan. Le chantier est lancé.

Le futur complexe multisport de Colovray à Nyon (VD) est tourné vers l’avenir.

Crédit image: Michel Perret / Ville de Nyon

Le futur complexe multisport de Colovray à Nyon (VD) lance le chantier de son avenir.

La construction qui s’engage au complexe multisport de Colovray à Nyon (VD) ainsi que de son skate-park a débuté avec la démolition de la vieille bâtisse située dans l’emprise du chantier. Depuis sa présentation en 2020, ce projet retenu par la Municipalité suscite un vif enthousiasme au sein de la population et des associations sportives.

Fin 2023, le Conseil communal de Nyon a approuvé à une large majorité une enveloppe de 40 millions de francs destinée à sa réalisation. Celle-ci s'inscrit dans la continuité des infrastructures majeures dédiées aux sports et aux loisirs déjà présentes sur le site de Colovray: la piscine en plein air inaugurée en 1971 et le centre sportif ouvert en 1991.

Un complexe pour la communauté
L'objectif est de renforcer l'offre nyonnaise en matière de sports, de loisirs, de santé et d'activités intergénérationnelles pour tous. Les nouvelles installations s'étendant sur une surface de 5’500 m², polyvalentes et accessibles en journée, seront principalement destinées à la population locale et aux associations, sans devoir être partagées avec les établissements scolaires, ce qui représente une première au niveau cantonal
vaudois.

Un skate-park permanent 
Le futur pôle sportif offrira
notamment un skate-park permanent et une salle multisport avec gradins pour des événements majeurs. Il enrichira la vie communautaire avec des espaces dédiés au bien-être et aux arts martiaux. Ce complexe, complété par des infrastructures existantes comme un stade d’athlétisme, promet de devenir un carrefour de rencontre et de sport en plein air, accessible grâce à un nouveau parking.

Futur pôle sportif
Ce lieu unique permettra aux clubs formateurs, actuellement confrontés à un manque de locaux, de se développer pleinement. Les deux équipes nyonnaises de Ligue nationale A de basket bénéficieront également d'un cadre idéal pour leurs entraînements et
leurs compétitions. En outre, le complexe multisports pourra accueillir divers événements ponctuels nationaux et internationaux.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Erbatec SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.