17:01 PROJETS

La Ville de Vevey lance trois projets d’extension de ses collèges

Teaserbild-Quelle: Jmh2o, CC_BY-SA_4.0

Pour répondre à la croissance démographique, la Ville de Vevey a l'intention de construire 30 salles de classes supplémentaires dans la prochaine décennie.. Le Conseil communal votera sur un crédit d’études pour trois projets de création et de rénovation de bâtiments scolaires.

Collège Clos Vevey

Crédit image: Jmh2o, CC_BY-SA_4.0

La Municipalité entend notamment rénover le collège du Clos.

La Ville de Vevey se projette déjà en 2032 pour offrir un environnement scolaire de qualité. Ses intentions sont de créer dans la prochaine décennie 30 classes de classe supplémentaires. Elle s’est mise au travail et prévoit à la fois de rénover des collèges et de les agrandir au besoin, tout comme de construire de nouveaux bâtiments à titre provisoire ou non. Le Conseil communal votera le 15 juin sur un crédit d’études, qui permettra de mettre sur les rails trois projets allant dans cette direction.

Du provisoire, tout de suite
Les projets seront menés pour densifier certains sites scolaires, ainsi que les assainir et les mettre en conformité. La Municipalité prévoit déjà des constructions provisoires pour la rentrée d’août 2024. –

Une enveloppe commune
En juin 2022, le Conseil communal avait déjà donné son feu vert pour le démarrage d’études préliminaires pour trois sites. La Municipalité soumet aux élus une enveloppe de 3,4 millions pour lancer un concours d’architecture pour la construction d’un nouveau collège sur le site de Charmontey, pour mener des études en vue de la rénovation du collège du Clos et finalement  pour organiser un appel d’offres pour la construction d’un collège modulaire en bois au nord du Jardin du Rivage. Des études d’urbanisme et de mobilité visant à repenser les accès aux sites scolaires ainsi que l’aménagement des espaces publics adjacents seront aussi menés dans ce cadre.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

CFR Commerce de fer SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.