15:58 PROJETS

La Ville de Vevey veut acheter du terrain à Nestlé pour y construire du logement

Teaserbild-Quelle: Marion Savoy, Ville de Vevey

La Ville de Vevey manque de logements abordables. Cela décide la Municipalité à chercher à acquérir du terrain. Elle vient de conclure un accord avec Nestlé pour construire sur une parcelle actuellement aménagée en parking.

La Ville de Vevey achète un terrain de 4'500 m² pour répondre aux besoins de la population en matière de logements abordables.

Crédit image: Marion Savoy, Ville de Vevey

La Ville de Vevey souhaite acquérir ce terrain de 4500 m² pour répondre aux besoins de sa population.

C’est pour mieux répondre aux attentes de la population que la Municipalité de Vevey (VD) souhaite acquérir une partie de l’un des derniers grands terrains constructibles sur le territoire communal. Cette fraction de parcelle de près de 4’500 m² située à la jonction entre la rue de Fribourg, le chemin Vert et l’avenue de Corsier abrite aujourd’hui un parking privé de 170 places en surface et en souterrain. Propriétaire des lieux, Nestlé va donc les vendre à la Municipalité. Le Conseil communal est appelé à ratifier cette transaction pour un montant de 11,4 millions de francs

Entre 100 et 150 appartements
Le terrain que souhaite acheter la Ville de Vevey offrira la possibilité de réaliser entre 100 et 150 logements d’utilité publique. Son achat permettrait de lutter contre la pénurie d’appartements en proposant des prix abordables à proximité du centre-ville. La Ville offrirait ainsi des prestations sociales et écologiques encore supérieures à celles qu’il est possible d’exiger de propriétaires privés, explique-t-elle dans un communiqué.

Des surfaces d’activités et un parking
Cette acquisition par la Ville d'images permettrait la création de plusieurs surfaces d’activités, divers équipements publics et un parking de quartier de 70 places Cela aura aussi pour effet de limiter le trafic motorisé aux abords de la place Robin. Ce projet d’achat et les projets immobiliers conduits par Nestlé font par ailleurs écho aux objectifs du programme de législature 2021-2026 de la Municipalité. Celle-ci vise à favoriser la mixité des activités sur l’espace public et acquérir au besoin des terrains pour répondre aux besoins de la population. Ils sont le fruit d’étroits et de fructueux échanges menés depuis plus d’un an entre la Ville et Nestlé.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

CPC Solution AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.