07:02 PROJETS

Un hôtel 4 étoiles en pleine zone industrielle

Teaserbild-Quelle: Nuno Acácio

En plein cœur de la Zimeysa, la zone industrielle de Meyrin-Satigny, le nouvel établissement veut attirer la clientèle d’affaires genevoise. Son atout principal: un immense centre de conférence de 1'200 m2 modulable à souhait.

Six ans après l’ouverture de son premier établissement genevois, le Lake Geneva Hotel, le Groupe BOAS Swiss Hotels a inauguré ce mercredi 26 février l’Atrium Airport Hotel (AAH) à Meyrin. Un établissement 4 étoiles composé de 163 chambres, trois restaurants et d’un centre de conférence de 1’200 m2. Un édifice sur six étages tout en longueur, quelque 300 m, qui frappe particulièrement par son emplacement atypique. En effet, l’hôtel de luxe offre pour cadre la gare Zimeysa du Léman Express avec les wagons-citernes qui dorment sur ses voies de garage et un environnement de zone industrielle sur fond de hangars, silos et autres chantiers.

Potentiel à proximité immédiate

Les dirigeants de BOAS préfèrent voir dans cette situation une opportunité avec la présence du Campus genevois de Haute Horlogerie et la manufacture de l’horloger Roger Dubuis. Mais aussi la présence de 1700 sociétés implantées dans le périmètre. D’autant plus que le AAH se trouve à relative proximité de l’aéroport.

Style contemporain

Le hall d’accueil de 400 m2 en forme d’atrium impressionne avec sa fresque de 26 m de haut et son style contemporain, version industrielle chic. Les 163 chambres, entre 23 et 57 m2, et décorées dans des tons brun, bleu marine et orme, offrent tout le confort d’un hôtel dernier cri. Et trois espaces de restauration qui misent sur les produits régionaux et de saison.

Tout pour les séminaires

Dessiné par Di Giuli & Portier Architectes SA, à Onex, le AAH mise sur son principal point fort: son immense centre de conférence de 1'200 m2 donnant sur le Mont Blanc et entièrement baigné dans la lumière naturelle. Grâce à ses trois salles principales d’une surface respective de 201, 159 et 204 m2, l’hôtel peut proposer un espace modulable de 568 m2 capable d’accueillir environ 600 personnes. Le centre de conférence possède également cinq autres salles d’environ 40 m2 chacune ainsi que quatre Business Suites. Au maximum de ses capacités, l’établissement est capable d’accueillir simultanément 12 séminaires/événements ou une grande manifestation de plus de 600 personnes!

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.