14:04 PROJETS

Lausanne avance à petits pas dans la rénovation de ses installations sportives

Teaserbild-Quelle: Ville de Lausanne

Etape par étape, Lausanne rénove ses installations sportives. Pour la sixième fois en vingt ans, un programme d’investissements de 3,7 millions verra ainsi divers travaux réalisés d’ici 2026.

L’ouverture du nouveau stade de football de La Tuilière et de l’a Vaudoise Aréna à Malley n’éclipse pas la nécessité d’entretenir et de rénover les installations sportives lausannoises. La Municipalité poursuit ainsi depuis vingt ans une politique de crédits-cadres pour proposer cette année une sixième étape de travaux, pour un montrant de 3,7 millions.

Ce plan d’investissement reprend quelques projets que la précédente étape n’a pu réaliser. C’est notamment le cas du centre sportif de Montchoisi, avec le remplacement du système de traitement de l’eau et l’aménagement d’aires de plage.  Sa piscine demande des travaux supplémentaires. Ses conduites en fibrociment doivent notamment être remplacées par des éléments en polyéthylène. Le système de traitement de l’eau des bassins doit être également changé. Du côté du Tennis club, le crédit-cadre prévoit le remplacement de la toiture du club-house.

Le foot pour tous
Les travaux projetés visent également les terrains de football à disposition des petits clubs de la Ville. La pelouse du stade Juan-Antonio Samaranch doit être changée et à nouveau drainée. Sur les installations de Chavannes, un vestiaire sera aménagé pour les équipes féminines de football. A Vidy, les terrains en libre accès de la Grève et de l’Annexe doivent recevoir un nouvel éclairage.

Le Centre sportif de la Vallée de la Jeunesse va aussi connaitre les joies de la rénovation. Le parquet vitrifié du stade de basketball sera remplacé par un nouveau plancher en bois compatibles avec d’autres sports de salle.

La Ville de Lausanne s’engage ainsi à faire divers travaux de rénovation jusqu’en 2026. Elle entend mener ces chantiers dans le respect de sa politique environnementale. Elle n’oubliera pas pour autant de prévoir les accès idoines pour les handicapés pour l’ensemble de ses installations.

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.