16:06 PROJETS

L’avenue d'Echallens de Lausanne sera requalifiée pour le vélo

Teaserbild-Quelle: Ville de Lausanne

Après l’ouverture en mai dernier du nouveau tronçon enterré du LEB, le processus de requalification de l'avenue d’Echallens à Lausanne se poursuivra dans les cinq prochaines années. La Ville met sa priorité sur le développement des pistes cyclables.

Dans le cadre de la requalification de l'avenue d'Echallens des aménagements cyclables seront créés cet été sur la voie.

Crédit image: Ville de Lausanne

La ville de Lausanne entend redonner aux cyclistes sa principale voie de circulation entre son centre et Prilly.

La Ville de Lausanne interviendra jusqu’à la fin du mois d’août 2022 sur la partie de l’avenue d’Echallens allant du carrefour de Montétan à l’arrêt des Transports publics Saint-Paul, puis dans un second temps de l’arrêt tl Saint-Paul au débouché du chemin des Clochetons. Il s’agit de préparer le vaste de processus de requalification de cette artère, débarrassée depuis mai des trains du LEB. DFe nouvelles pistes cyclables seront aménagées dans ce cadre

Ces interventions permettront notamment le retour de l’arrêt Saint-Paul à son emplacement d’origine et la mise en place d’aménagements cyclables du carrefour de Montétan jusqu’au débouché du chemin des Clochetons dans les deux sens de circulation.

En parallèle, la Ville procèdera à la remise en place des anciens passages piétons et des îlots de protection associés, retirés ou déplacés pour les besoins des travaux du LEB. Des travaux d’entretien routier auront également lieu sur l’ancien tracé ferroviaire. La circulation sera maintenue dans les deux sens durant la durée des travaux, toutefois des gênes pourront être occasionnées, ainsi que des nuisances sonores en journée.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.