14:08 PROJETS

Le bois de sapin d’un square nyonnais remplacé par du mélèze

Teaserbild-Quelle: Michel Perret / Ville de Nyon

Jugés trop fragiles, les modules en bois de sapin du square Perdtemps, à Nyon (VD), seront remplacés par des structures en mélèze. La Ville prépare ainsi le réaménagement complet de la place.

Un grand nombre de modules en bois de sapin ou «platagones» du square Perdtemps, qui montraient des signes de faiblesses, vont être remplacés.

Crédit image: Michel Perret / Ville de Nyon

Les modules du square doivent être renforcés pour continuer de ravir petits et grands.

Remplacés temporairement par des tables de pique-nique, certains modules en bois de sapin du square Perdtemps, à Nyon, vont être prochainement remplacés. Le sapin fera ainsi place au mélèze valaisan pour renforcer la solidité de ces structures surnommées platagones.

L’aire de jeux sera inaccessible le temps des travaux. Dans quelques jours,  quelques places de stationnement devront être utilisées sur place pour les besoins du chantier. Le grand public retrouvera dans trois semaines ses platagones remis à neuf, en plus de la maisonnette-toboggan et les pelles rétro restées en place.

Réaménagement complet
Depuis 2017, le square Perdtemps, avec sa place de jeux et sa buvette, fait le bonheur des petits comme des grands. Conçu comme un laboratoire d’usages, cet espace permet de tester divers aménagements en tenant compte des retours des usagers, en vue du projet définitif de réaménagement prévu à terme sur l’entier de la place. La Ville de Nyon entend y créer un parc public, une galerie commerciale, un parking souterrain et trois bâtiments, dont une médiathèque.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.