08:01 PROJETS

Le passé d’une villa de maître effacé par une résidence pour personnes âgées

Teaserbild-Quelle: Anthalimo SA

A Colombier (NE), une ancienne maison de maître, abandonnée depuis longtemps, est en train de laisser la place à une résidence de 24 appartements avec encadrement. Il n’a pas été possible de la sauver dans le cadre de ce projet immobilier baptisé Les Tournesols.

Tournesols Colombier 2

Crédit image: Anthalimo SA

La future résidence s’intégrera harmonieusement dans un voisinage fait en majorité de petits immeubles.

Il est parfois des bâtiments qui cachent tellement bien leurs atouts qu’ils finissent par disparaître. C’est ainsi qu’une maison de maître de Colombier (NE) a été démolie pour laisser la place, dans quelques mois, à une résidence de quatre niveau d’appartements avec encadrement. Ce projet immobilier répond ainsi à une demande croissante dans le canton de Neuchâtel.

La villa Tournesol, ainsi que les habitants de ce village du Littoral neuchâtelois l’appelaient, était abandonnée depuis longtemps. Elle aurait notamment abrité une étude d’avocat. Mais les conditions s légales nécessaires aux plans de quartier lui ont donné le coup de grâce. Selon Arcinfo, les nouveaux propriétaires auraient pourtant bien voulu en conserver quelques éléments.

24 appartements déjà occupés
La nouvelle résidence comprendra 24 appartements de 2,5 à 3,5 pièces avec encadrement, dont 4 munis d’une galerie. Sa construction démarre pour s’achever à l’été 2023.  Les logements seront dépourvus de barrières architecturales pour permettre d’être accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Tournesols Colombier 3

Crédit image: Anthalimo SA

Les logements du niveau supérieur seront dotés d’une terrasse.

Si le chantier a démarré, les logements ont tous déjà trouvé preneur. Preuve en  est que la demande pour ce genre de logements est très élevée. La commune neuchâteloise de Milvignes, à laquelle appartient le village de Colombier, entend en construire d’autres sur son territoire

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.