08:09 PROJETS

Le quartier Artémis, un îlot de nature au cœur de Bussigny

Teaserbild-Quelle: Bastian Perriard, Groupe Steiner

Le futur quartier Artémis, de Bussigny (VD), prend forme. Le gros œuvre de ses quatre immeubles est terminé, et les premiers des 90 logements prévus seront disponibles au printemps prochain. La nature y règne.

Artémis Steiner Bussigny

Crédit image: Bastian Perriard, Groupe Steiner

La nature se retrouvera jusque sur les balcons des appartements.

Tel la déesse grecque de la nature sauvage, l’ensemble de logements Artémis, à Bussigny (VD) fera coexister habitat et environnement, annonce le groupe Steiner dans un communiqué. Le gros œuvre du chantier est désormais terminé et les 90 appartements prévus seront disponibles dès le printemps prochain. Les travaux de façades et les aménagements intérieurs ont déjà débuté.

Le nouveau quartier se distingue par sa végétalisation abondante. Ses futurs aménagements paysagers contribueront à lutter contre les effets négatifs des îlots de chaleur. Les espaces verts seront aussi intégrés directement aux bâtiments grâce à des bacs végétaux disposés sur les balcons.

Bois local privilégié
Le chantier a fait appel à des matériaux de construction locaux. Les pourtours des balcons ont ainsi été entièrement réalisés en bois suisse. Le groupe Steiner a aussi mis l’accent sur la durabilité, notamment par l’agencement des cuisines, portes et fenêtres de chaque appartement.

Le nouveau quartier est réparti sur deux parcelles et quatre immeubles. La livraison des appartements est prévue d’Avril à juin 2023. La taille des logements va de 1,5 à 4,5 pièces. La construction des bâtiments avait commencé en novembre dernier après l’achèvement de divers travaux spéciaux et de terrassement.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.