09:03 PROJETS

Le quartier des Echervettes à Romont mise sur le marché des seniors et des soins

Teaserbild-Quelle: Claude Balmat Group

Du grand luxe pour le grand âge. Une polyclinique d’un genre nouveau devrait voir le jour en terres fribourgeoises. Ce projet baptisé Galenus se veut tout à la fois hôpital ambulatoire, cabinet médical ainsi que centre de soins pour EMS et appartements protégés.

Echervettes

Crédit image: Claude Balmat Group

Dès 2024, les personnes âgées et très âgées pourront compter sur les services la polyclinique Galenus, un centre de santé spécialement dédié à leur bien-être, à cinq minutes de la gare de Romont.

Romont va bientôt pouvoir compter sur un pôle médical inédit : la polyclinique Galenus. A première vue, on pourrait croire qu’il s’agit d’un centre médical de plus avec une vingtaine de cabinets médicaux: médecins généralistes, pédiatres, gynécologues, dermatologues, ophtalmologues, physiothérapeutes… Mais l’immeuble de sept étages prévu pour héberger cet ensemble médical, dans le nouveau quartier écoresponsable des Echervettes, veut aller beaucoup plus loin dans l’offre médicale.

Salles d'op et bassin de réadaptation
La clinique sera en effet équipée d’outils dernier cri avec deux salles d’opération au sous-sol et un service de radiologie avec scanner et IRM. 16 lits de court séjour pourront accueillir des patients en réadaptation. D’ailleurs, un bassin dédié à la réadaptation cardio-vasculaire et à la médecine sportive est également prévu.

Très haut de gamme
Ce centre vise tout particulièrement une clientèle senior en privilégiant non seulement la santé, mais également le bien-être et le bien-vieillir. L’édifice comptera 30 chambres médicalisées de long séjour pour seniors et 30 appartements-studios protégés. Des chambres très haut de gamme. «Le standing des chambres seniors, avec un grand balcon, sera celui d’un 4 étoiles. Une zone de balnéothérapie est prévue à chaque étage», a précisé le promoteur Claude Balmat à La Liberté.

La présence de cette polyclinique est un atout pour le nouveau quartier des Echervettes. Le gros œuvre des trois premiers bâtiments est déjà lancé. Quant à la deuxième phase du chantier, elle s’attaquera à l’hôtel et la polyclinique dès cet automne, avec une ouverture du complexe médical annoncée pour fin 2024.


Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.