20:11 PROJETS

Le Royal Savoy achève bientôt sa rénovation

Après plus de cinq ans de rénovation, l’hôtel Royal Savoy est sur le point de finir sa réhabilitation. Manque à la touche finale la modernisation du Sky Lounge et du Cigar Lounge ainsi que la construction de l’Aile jardin prévu pour début 2016.

Après une rénovation complète du bâtiment historique, la construction de l’Aile Jardin dont l’ouverture est prévue début 2016 et une reclassification en cinq étoiles, l’Hôtel Royal Savoy dévoile son nouveau visage. Un projet ambitieux dont le coût total atteint 100 millions de francs. Au coeur de la ville de Lausanne, dans le quartier d’Ouchy, l’Hôtel Royal Savoy se dévoile sous son meilleur jour. Ses atouts s’y dessinent avec élégance dans un esprit Art Nouveau où règne une atmosphère haut de gamme.

Une architecture et un design innovant

Reconnaissable entre tous, le complexe hôtelier bénéficie d’une architecture unique. En plus de son style Art nouveau, ce bâtiment exceptionnel affiche aussi une influence des châteaux médiévaux, notamment grâce à ses tourelles sommitales. Un patrimoine architectural rare qui a naturellement classé l’établissement en note 2 aux monuments historiques et son portail en note 1.

Le bâtiment historique, fruit d’une étroite collaboration avec Patrimoine suisse, a été entièrement restauré et rénové. L’Aile Jardin, qui sera terminée dans quelques mois, a adopté une approche beaucoup plus moderne. Elle reprend la plupart des matériaux nobles du bâtiment historique, travaillés de façon plus contemporaine.

Un patrimoine exceptionnel

L’hôtel offre 196 chambres et suites réparties dans l’édifice historique (101) et dans son futur Aile Jardin (95). Alliant confort, charme et modernité, les chambres & suites du bâtiment historique ont été rénovées dans le respect du patrimoine architectural de l’hôtel. Toutes les chambres sont mises en lumière par un design contemporain avec un magnifique parquet ciré. Les salles de bains de marbre, d’une esthétique élégante, disposent d’une douche pluie et certaines d’une baignoire japonaise.

Côté gastronomie, la Brasserie du Royal peut accueillir 120 couverts. Son espace se décline en quatre salles distinctes prolongées par une terrasse ouverte sur les jardins.

Inauguré en 1909, l’Hôtel Royal Savoy Lausanne s’inscrit depuis des décennies comme un symbole du prestige lausannois. De par sa magnificence architecturale et sa tradition hôtelière à l’instar des premiers palaces suisses, il attira l’aristocratie et les personnalités de renom. Magnifiquement agencé et gratifié des matériaux les plus nobles, l’Hôtel Royal Savoy Lausanne offre à ses futurs clients non seulement un lieu chargé d’histoire mais aussi une qualité de services exceptionnelle.

Sky Lounge, Cigar Lounge, spa, tout pour satisfaire la clientèle

Avec son exceptionnelle hauteur sous plafond, l’élégant Lobby Lounge / Lounge Bar de 60 places reçoit dans une ambiance feutrée et internationale au coeur du bâtiment historique. Dédié aux aficionados, le Cigar Lounge est également un lieu élégant, moderne et lumineux, empreint d’une atmosphère calme et chaleureuse. Inédit à Lausanne, le Sky Lounge de 52 places, prévu pour le printemps 2016, jouira d’une vue spectaculaire à 360° sur la ville, le lac et les Alpes.

Le complexe comprendra aussi un parking d’une capacité de 153 places afin d’accueillir les clients et les visiteurs. Et structure quasiment obligatoire d’un hôtel grand luxe, l’espace bien-être de 1500 m2 bénéficiant d’une piscine intérieure et extérieure, d’un espace humide avec sauna, hammam et jacuzzi, de 8 salles de traitement. Au cœur de la ville, le spa du Royal, dont l’ouverture est planifiée pour le début 2016, est un lieu de détente exceptionnel qui exaucera tous les souhaits de la clientèle de l’hôtel comme des Lausannois en quête d’excellence.

Retrouvez ici notre article complet sur cette rénovation réussie.

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.