12:09 PROJETS

Le zoo de Zürich transformera ses espaces en onze zones ouvertes

Source de l'image teaser: Zoo Zürich, Region Five Media

En plein développement, le zoo de Zürich transforme ses installations existantes en onze grands espaces ouverts permettant aux visiteurs de découvrir et apprécier la vie quotidienne de tous les animaux. Avec une surface de 27 ha, il fait partie des plus grands parcs zoologiques de Suisse.  


Les projets de construction en un coup d'œil. Les projets jusqu'en 2030 (en rouge) font déjà l'objet d'une planification concrète, les projets à partir de 2031 (en brun) sont en phase de conception étendue.

Quelle: Zoo de Zurich, Basler & Hofmann

Les projets de construction en un coup d'œil. Les projets jusqu'en 2030 (en rouge) font déjà l'objet d'une planification concrète, les projets à partir de 2031 (en brun) sont en phase de conception étendue.

A la suite de l'ouverture de la savane de Lewa en 2020,  le zoo de Zürich entend redéfinir son rôle au sein de la société en interagissant entre la protection de la nature et les habitats pour animaux. Les premières installations de grande envergure de ces dix prochaines années se consacreront ainsi aux volières du Pantanal et à l’espace du Congo. Les visiteurs pourront admirer de grands perroquets en vol, des gorilles et des okapis.

En dehors de ces grands projets, le zoo inaugurera un nouveau centre de conservation de la nature en 2023, où les visiteurs pourront ainsi s'immerger grâce à un écran géant à 360 degrés. En outre, la nouvelle station de recherche de l'Exotarium ouvrira en 2025, offrant un aperçu des activités de recherche du parc.

Le zoo sera également une plate-forme de recherche pour les scientifiques externes dans le cadre du développement du projet jusqu’en 2050. Il étudiera ainsi l’éducation, la conservation, la recherche et la protection des espèces. Dans ce domaine, il s'efforcera de donner la priorité aux espèces menacées dans sa population animale. L'objectif est de prévenir l'extinction de ces espèces au sein de l'association mondiale des zoos. 

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.