15:02 PROJETS

Les partenaires du projet choisissent le site du Trèfle-Blanc

Le Conseil d’Etat, le Conseil administratif de la Ville de Genève et les représentants du GSHC ont décidé de retenir le site du Trèfle-Blanc, situé sur la commune de Lancy près du Bachet de Pesay, pour implanter une nouvelle patinoire.

Après étude, ce site s’est révélé plus approprié que celui des Vernets pour accueillir une telle infrastructure sportive.

Les partenaires ont décidé de lancer une étude de faisabilité approfondie du site du Trèfle-Blanc, volet économique compris. Pour ce faire, ils se sont mis d'accord pour s'adjoindre l'appui d'un bureau international d'experts en réalisation de patinoires d'envergure.

Projet achevé en en 2015

Le projet doit être achevé en septembre 2015. Il comprendra une patinoire de 10 000 places qui ne sera pas dévolue qu'au seul club de Ge/Servette. Des évènement internationaux, comme des championnats de patinage artistique devraient y avoir lieu.

Des locaux administratifs, des surfaces commerciales sont aussi prévues. La Ville de Lancy prévoit également la construction d'une nouvelle salle communale multifonctionnelle qui ferait partie du nouveaucomplexe. (ek)

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.