13:07 PROJETS

Les piétons du Grand-Pont de Lausanne ont une nouvelle passerelle

Teaserbild-Quelle: Ville de Lausanne

La Ville de Lausanne collabore avec les Transports publics de la région lausannoise (TL) pour assurer l’accès au centre-ville tout au long du chantier de réfection du Grand-Pont. Une nouvelle passerelle piétonne de substitution vient d’être installée.

Découvrez les solutions alternatives élaborées par la Ville de Lausanne pour vous accompagner pendant la fermeture du Grand-Pont.

Crédit image: Ville de Lausanne

La Ville de Lausanne canalise les flux piétonniers depuis la fermeture du Grand-Pont.

Du fait des travaux de rénovation du Grand-Pont, la création d’un réseau de bus spécial et une série d’aménagements à travers la ville de Lausanne ont été prévus pour permettre le passage des bus et des vélos.  Le trafic motorisé n’a pas été oublié, en dépit de la complexité du chantier.

Certains cheminements piétons normalement ouverts pendant les travaux connaîtront des fermetures par étape. Ainsi, l’itinéraire longeant le chantier de la passerelle du Flon vers la place Bel-Air restera fermé jusqu’à la fin des travaux.

En compensation, un passage est ouvert entre la passerelle du Flon et le bas de la rue Pichard. Une signalétique sera mise en place côté Bel-Air afin d’indiquer ce couloir aménagé à travers le chantier. Celui-ci permettra de faciliter le cheminement piéton d’un côté à l’autre du Grand-Pont jusqu’à la fin des travaux.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.