11:08 PROJETS

Les travaux sur le Pont du Mont-Blanc s’achèvent plus vite que prévu

Teaserbild-Quelle: Yann Forget / Wikimedia Commons / CC BY-SA 3.0

Avec deux semaines d’avance, le pont du Mont-Blanc, la rue de Chantepoulet et la rue du Mont-Blanc ont été restitués au trafic ce matin. L’ensemble des voies de circulation et pistes cyclables, ainsi que les itinéraires des Transports publics genevois sont désormais rétablis.


En cet été 2021, le pont du Mont-Blanc subit la première réfection majeure de son tablier et de son étanchéité depuis 1970.

Crédit image: Yann Forget / Wikimedia Commons / CC BY-SA 3.0

En cet été 2021, le pont du Mont-Blanc a subi la première réfection majeure de son tablier et de son étanchéité depuis 1970.

D’importants travaux ont été réalisés entre juin et août sur le pont du Mont-Blanc, ainsi que sur les rues du Mont-Blanc et de Chantepoulet. L’étanchéité du pont, datant de 1970, a été remise à neuf pour protéger le tablier du pont et la charpente métallique. Sur la chaussée, un nouveau revêtement phonoabsorbant a été mis en place sur la totalité de l’axe menant à la gare, à savoir sur le pont du Mont-Blanc, la rue du Mont-Blanc et la rue de Chantepoulet.

Ce chantier a également permis le renouvellement d’une conduite d’eau potable et d’une batterie électrique par SIG, située au milieu du carrefour entre la rue et le pont du Mont-Blanc.

Pénurie de matières premières
La piste cyclable provisoire située du côté amont du pont a été pérennisée et sécurisée pour améliorer la qualité des déplacements à vélo. Seule la barrière n’a pas encore été livrée en raison de difficultés d’approvisionnement des matières premières. Des éléments provisoires ont été posés, en attendant la mise en place de la barrière définitive, prévue durant la semaine des vacances scolaires d’octobre.

Y en a point comme eux
La Ville de Genève ne cache pas sa satisfaction: «Grâce à une planification minutieuse de la part des mandataires et entreprises et l’étroite collaboration entre la Ville de Genève, l’Office cantonal des transports, les Services industriels de Genève et les Transports publics genevois, le chantier s’est terminé en avance sur le  calendrier prévu. Cela malgré un été pluvieux et un arrêt des travaux pendant une semaine à l’occasion du sommet Biden-Poutine en juin.»


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