14:16 PROJETS

L’Hôpital du Nord vaudois investit un nouveau bâtiment à Yverdon-les-Bains

Teaserbild-Quelle: EHNV

Dans le cadre de leur réorganisation, les Etablissements Hospitaliers du Nord vaudois (eHnv) se sont installés sur deux étages au sein d'un nouveau bâtiment sur le Parc technologique d’Yverdon-les-Bains. Ce nouvel espace baptisé AmbYparc permettra le regroupement de plusieurs services ambulatoires.

 

Les Etablissements Hospitaliers du Nord Vaudois inaugurent un nouvel emplacement à Y-Parc, dans le cadre des « eHnv du futur ». L'ouverture d’AmbYparc est une excellente initiative pour améliorer l’accès aux soins de santé dans la région.

Crédit image: EHNV

Les Etablissements Hospitaliers du Nord Vaudois ont pu concentrer divers services ambulatoires dans ce bâtiment baptisé le Forum.

Avec plus de 200 entreprises, 2000 emplois et une superficie de plus de 50 ha, le Parc technologique d’Yverdon-les-Bains (VD) est le premier et le plus grand de Suisse. Pour optimiser l'accueil ambulatoire de ses patients et de mettre en œuvre sa réorganisation, les Etablissements Hospitaliers du Nord Vaudois (eHnv) se sont installés sur place. Ils occupent deux étages du bâtiment Le Forum. Cette concentration facilitera les travaux du site hospalier de la capitale du Nord vaudois.

Un déménagement progressif
La création de l’espace AmbYparc permet le regroupement et la délocalisation de plusieurs services ambulatoires. La policlinique d’orthopédie, la consultation de plaies, la diabétologie et la chirurgie vasculaire y trouvent un nouveau cadre de travail.  Deux permanences, l’une médicale et l’autre pédiatrie (à partir de cet automne) ainsi que des consultations en périnatalité (à partir de cet été) seront à disposition des habitants de toute la région. Les services occupent actuellement un étage entier et seront complétés par la suite d’un deuxième étage dévolu à la médecine intégrative.

Ces nouvelles prestations à Yverdon englobent de nombreux services à disposition des patients qui bénéficient de locaux neufs et modernes.

Crédit image: EHNV

Ces nouvelles prestations à Yverdon-les-Bains englobent de nombreux services dans des locaux flambant neufs.

Le bâtiment Le Forum accueille diverses activités, comme un restaurant, un hôtel, un bloc opératoire pour de petites interventions, et des cabinets médicaux. Seuls les quatrième et cinquième étages seront occupés par les eHnv.

L’ouverture d’AmbYparc constitue un premier pas vers les « eHnv du futur ». Ce projet hospitalier d’envergure vise à répondre aux défis sanitaires, démographiques, financiers et humains, avec comme mesures les plus visibles, la reconstruction de l’Hôpital d’Yverdon-les-Bains et la création d’un nouveau Centre de traitement et de réadaptation à Orbe.

Un hôpital en pleine transformation.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Fondation pour la protection du climat et de la compensation du CO₂ KliK

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.