16:04 PROJETS

Lutry (VD) consacre un demi-million pour se doter d’un skate-park en béton

Teaserbild-Quelle: Commune de Lutry

Le béton régnera en maître sur l’aménagement d’un nouveau skate-park à Lutry (VD). Le Conseil communal vient de faire un geste pour les jeunes du Lavaux pour doter le village d’installations pour le BMX, la trottinette et les rollers.


Skate Park Lutry 4

Quelle: Commune de Lutry

Béton et métal constitueront les matériaux d’une future place pour les sports fun.

Le futur skate-park de Lutry (VD) est mal nommé. Plutôt que les adeptes de la planche, cet espace s’adressera à ceux qui pratiquent des sports fun comme le BMX ou les rollers. Une aire bétonnée sera aménagée à côté des installations sportives du port, en lieu et place d’un ancien terrain de volleyball. Il en coûtera un demi-million à la collectivité.

L’ampleur du projet s’explique par la nature des travaux et le recours à des matériaux spécifiquement étudiés pour cette pratique sportive. La Municipalité a préféré bétonner la surface du skate-park en utilisant un matériau séchant vite au soleil et très lisse. Sa teinte très claire réduira de plus les effets de chaleur dont souffre une surface en bitume traditionnel.

Le tartan se mettra au vert
Les angles en béton du parc seront pourvus d’éléments en métal galvanisé de 4 mm d’épaisseur. Le revêtement sera en outre protégé par une couche  de peinture anti graffiti.  Le tartan du terrain de volley actuel sera végétalisé. Le chantier provoquera également le déplacement de quelques conduites. Du mobilier urbain complétera l’aménagement.

Ce futur skate-park a fait l’objet d’une large procédure de consultation des jeunes de la localité. Pour en prévenir les éventuelles incivilités, il sera inaccessible la nuit et équipé de vidéosurveillance. De nouveaux arbres seront enfin plantés pour ombrager le site.

Ce projet s’inspire de réalisations similaires, notamment à Zurich. Les travaux commenceront cet automne pour durer trois mois. Le skate-park de Lutry devrait attirer les jeunes de tout le Lavaux.

Annonces

Dossiers

Coronavirus
© Suva

Coronavirus

Entreprises et chantiers s’accrochent aux mesures sanitaires

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.