08:09 PROJETS

Migros Valais construit le plus grand centre commercial du canton

Le 29 août a été donné officiellement à Châteauneuf-Conthey le coup d'envoi du chantier qui devrait s'achever en automne 2014. Par cet investissement de l'ordre de 95 millions de francs, la coopérative insuffle une nouvelle dynamique à l'économie régionale.

19415

22'000 m2 de surface commerciale et 34 commerces: voici en deux chiffres un aperçu de ce qu'offrira le nouveau centre commercial de Châteauneuf-Conthey.

Combler une lacune

Ce projet comble une lacune en matière de diversité dans le domaine non-alimentaire. Nombre de Valaisans se déplacent dans les cantons voisins pour trouver des marques et des produits spécifiques.

Grâce au futur centre, Migros entend non seulement développer ses assortiments propres, dont les marchés spécialisés, mais également attirer en Valais des enseignes qui susciteront l'intérêt de la population.

Inauguration partielle en 2013

Le nouvel ensemble bénéficiera d'une façade de plus de 160 mètres. Une enveloppe constituée de panneaux d'aluminium perforés et pliés sera disposée sur les façades du bâtiment. Le complexe sera doté d'une toiture végétalisée qui améliorera le bilan thermique de l'ensemble.

Les travaux ont déjà débuté. Une première partie du magasin sera inaugurée à la fin du mois d'août 2013, tandis que la construction du centre commercial sera entièrement terminée à l'automne 2014. Le magasin Migros restera ouvert durant les travaux. (com)

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.