15:06 PROJETS

Morges ouvre son nouveau Beausobre après des mois de rénovation

Teaserbild-Quelle: Sébastien Bovy PhotoGraphisme/Théâtre de Beausobre

Le nouveau théâtre de Beausobre, à Morges (VD), se présente sous ses nouveaux atours en rouge et gris, après des mois de chantier. Sa rénovation lui permet de poursuivre une programmation prestigieuse, tout en améliorant le confort du public et des artistes.

Il a finalement fallu attendre 35 ans pour que le théâtre de Beausobre, à Morges (VD) puisse offrir des conditions d’accueil adéquates à sa programmation prestigieuse. La première étape de la rénovation du complexe culturel vient de se terminer avec l’inauguration de la principale salle de spectacles et de ses nouveaux espaces communs. Après des mois de chantier, ce haut lieu de la vie culturelle romande revivra dès le mois de septembre tout en poursuivant sa mue.

Le nouveau théâtre se présente ainsi tout en rouge, grâce à de nouveaux sièges. Les travaux ont permis d’améliorer les équipements techniques et la fosse d’orchestre. La capacité de 850 spectateurs n’â pas varié, laissant augurer que le lieu n’a rien perdu de ses hautes vertus acoustiques.

Poutres à nouveau apparentes
En ce qui concerne le hall d’entrée, c’est une tout autre chanson de couleurs. Les architectes chargés de la rénovation ont réalisé un espace aux diverses nuances de gris, révélant ainsi les structures en béton en forme de poutres cachées depuis la construction du bâtiment. Le public y trouvera notamment un foyer-bar meublé de petites tables de brasserie invitant à échanger en petits groupes avant ou après les représentations.

Ce chantier de rénovation a subi quelque retard dû principalement à la crise sanitaire. Mais il va de l’avant avec la construction d’un espace polyvalent avec trois salles de spectacles et de répétition, un restaurant et de nouveaux bureaux. En tout, cela représente un investissement de près de 50 millions de francs.

 Lire encore : un nouvel espace polyvalent pourBeausobre

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.