06:12 PROJETS

Nant de Drance «Major Tunnelling Project of the Year»

Le 4 décembre 2014, Nant de Drance a remporté à Londres le prix du «Major Tunnelling Project of the Year». Ce prix est décerné par la revue «New Civil Engineer» et l’«International Tunnelling & Underground Space Association». De son côté Implenia est élue «Tunnelling Contractor of the Year».

L’International Tunnelling & Underground Space Association (ITA-AITES) distingue chaque année des entreprises opérant dans le secteur de la construction de tunnels et des travaux souterrains.

Le Prix «Major Tunnelling Project of the Year» récompense chaque année les meilleurs projets d’excavation de tunnels et de travaux souterrains. Nant de Drance s’est imposé devant cinq autres projets d’envergure, dont la construction du métro de Panama City ou le tunnel de PortMiami. Le groupe Implenia, en charge du génie civil de Nant de Drance, a également remporté le premier prix dans la catégorie «Tunnelling Contractor». Deux récompenses qui démontrent l’excellence et l’aura international du projet Nant de Drance.

Implenia est élue «Tunnelling Contractor of the Year»

Jeudi dernier, Implenia a reçu à Londres le prix 2014 de «Tunnelling Contractor of the Year». Le jury – composé d’experts industriels et scientifiques – a jugé les nominés en fonction des critères suivants: qualité, force d’innovation, efficacité des coûts, satisfaction des clients et développement d’entreprise. Implenia a convaincu les membres du jury par son excellent historique de performance au Saint-Gothard ainsi que par les travaux en cours sur le tunnel du Semmering en Autriche. «Nous sommes heureux que notre travail des derniers mois et années soit honoré dans ce cadre», a déclaré Olivier Böckli, Head Tunnelling chez Implenia. Dans le cadre du projet Nant de Drance, le leader suisse des services de construction réalise dans les Alpes valaisannes, en collaboration avec un partenaire, l’une des plus puissantes centrales électriques d’Europe. D’ici fin 2018, plus de 400 ouvriers auront construit 17 km de galeries et évacué 1,7 million de m3 de roches. (com)

Tous les lauréats 2014 - International Tunneling & Underground Space

Les spectaculaires travaux de rehaussement de la couronne du barrage du Vieux-Emosson

https://www.youtube.com/embed/pehn7wMYfbg?autoplay=0&start=0&rel=0


Caverne de Nant de Drance

https://www.youtube.com/embed/2LQytuzWK3I?autoplay=0&start=0&rel=0


Le site de Nant de Drance

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.