09:18 PROJETS

Neuf mois de travaux pour la réhabilitation du pont sur la Serbache (FR)

Teaserbild-Quelle: Etat de Fribourg

Des travaux sont prévus sur le tronçon de la route cantonale comprise entre La Roche et Pont-la-Ville (FR) jusqu'à la fin de l'année. Le chantier comprend d'importantes opérations de rénovation du pont et la construction d'un mur de soutènement.

Le Pont sur la Serbache se refait une beauté et sera doté d'un mur de soutènement.

Crédit image: Etat de Fribourg

Le Pont sur la Serbache se refait une beauté et la géométrie routière va être modifiée.

La rénovation complète du pont sur la Serbache est nécessaire pour mettre le gabarit de l'ouvrage en conformité aux exigences actuelles. Mais les travaux prévoient également une adaptation de la géométrie routière afin d'améliorer les conditions de franchissement pour la mobilité douce. Le terrain sera également renforcé par la construction d’un mur de soutènement du côté Pont-la-Ville.

Deux voies de circulation et
deux trottoirs mixtes pour la mobilité douce
L’élargissement de l’infrastructure permettra l’intégration sur le pont de deux voies de circulation de 3,5 m et deux trottoirs mixtes de 2,5 m. Une voie d’insertion pour les cycles sur le pont est prévue côté Pont-la-Ville en direction de La Roche. Le chantier s’étendra sur une longueur de 210 m, intégrant la reprise des zones adjacentes comme l’accès à la route communale du Lac.

Les travaux débuteront le 13 mars 2023 par la pose des panneaux. La place communale de La Roche, au lieu-dit «Le Rafour», sera utilisée pour les roulottes de chantier et autres, tout en gardant l'accès libre au sentier pédestre.

Circulation légèrement perturbée
Pendant la durée des travaux qui se dérouleront jusqu'à la mi-décembre 2023, la circulation s’effectuera de manière alternée et sera réglée par des feux de signalisation sur la route de la Gruyère et sur la route du Lac.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

COFFRAGES COSMOS

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.