09:01 PROJETS

Nouvelle mosquée Abu Bakr Jamia à Cambridge

La mosquée Abu Bakr Jamia à Cambridge (Angleterre) est devenue trop petite. Un nouveau lieu de prière flambant neuf pouvant abriter jusqu’à 1000 visiteurs doit résoudre ce problème. Les maîtres de l’ouvrage ont voulu que leur nouveau bâtiment phare soit basé sur une construction en bois de type « formes libres ». Le bureau d’architectes londonien « marks barfield architects », qui a notamment conçu le célèbre London Eye, a imaginé une mosquée hors du commun. Le coeur du projet est constitué par une construction en bois comportant 30 piliers évoquant des arbres.

Cet article n'est disponible en intégralité que pour les abonnés.

Connectez-vous maintenant!

Vous n'êtes pas encore abonné? Aperçu des abonnements.

Annonces

Profils d'entreprises

ALBANESE® Baumaterialien AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.