15:12 PROJETS

Nyon se lance dans la réalisation d’un parc multiport à Colovray

Teaserbild-Quelle: Nouveau-colovray.ch

Après deux échecs politiques, la ville de Nyon tient le bon bout pour doter ses sportifs d’infrastructures de qualité. Le projet de nouveau parc des sports à Colovray fait en effet l’objet d’un nouveau crédit d’étude. Sa construction est prévue à l’horizon 2030 pour 25 millions de francs.


La proximité du siège de l’UEFA et la présence d’athlètes de renom comme les sœurs Sprunger donnent des ailes à la commune de Nyon (VD). Déjà bien lotie en ce qui concerne le football, le rugby et l’athlétisme, la ville s’engage dans la réalisation et la gestion d’un centre sportif flambant neuf à Colovray. Un premier crédit d’étude de plus de trois millions vient d’être octroyé à cette fin.

Avec une nouvelle salle triple garnie de gradins pouvant accueillir 2000 spectateurs, le futur parc des sports de Colovray pourra organiser dans de bonnes conditions des matches du basket d’élite,  comme les finales nationales. Le projet comprend encore des salles pour les arts martiaux, des équipements d’escalade et de musculation, des vestiaires ainsi qu’une cafétéria. Le parc des sports sera complété par une aire de skate et une place des fêtes engazonnée. Le coût total du projet est estimé, études comprises, à 25 millions de francs.

Comme à la ferme

Les architectes veulent construire le bâtiment de la salle triple en bois. Il s’agit d’intégrer le site dans le paysage rural de l’entrée de la ville. Les sportifs qui l’utiliseront pourront ainsi s’entraîner dans une ambiance de grande ferme. Les écoles utiliseront les autres infrastructures de la ville. Ainsi, Nyon comblera-t-elle un manque chronique de locaux à disposition de ses clubs et athlètes, professionnels ou non.

Le crédit voté lance la réalisation de ce complexe sportif à l’horizon 2030.  Le chantier se déroulera en quatre étapes. S’il n’est pas encore formellement établi par quoi les travaux vont commencer, l’impulsion est donnée. La construction du bâtiment multisports tient la corde pour être réalisée à court terme. La ville a l’intention par la suite d’agrandir ses infrastructures en aménageant des terrains de sport supplémentaires.


Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

ALBANESE® Baumaterialien AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.